Escalier en bois et colimaçon, prix, devis et tarif en ligne

L’utilité première d’un escalier est de permettre d’accéder à un étage supérieur et d’en descendre dans une maison. C’est une construction architecturale constituée d’une suite régulière de marches appelés degré.

Un escalier peut être en bois, en pierre, en béton, en verre, en plâtre ou en métal. Sa structure étant très complexe, voici quelques indications sur les différents prix offerts sur le marché pour se faire installer un escalier en bois et colimaçons.

 

Un prix à chaque type d’escalier

Quels que soient les matériaux utilisés, sachez que votre escalier peut être monté circulaire, droite ou mixte. Montez une telle construction n’est pas donné à tous et sa conception est variable.

Droit ou à l’italienne, hélicoïdal ou à vis ou en colimaçon ou encore rayonnant, l’escalier peut être monté balancer ou à la française ou à quartiers tournants. La structure de l’escalier peut être fixée au mur qui le supporte ou présenté sous forme d’assemblage indépendant dissocié du reste du gros œuvre.

Nombreux sont les bois qui sont sollicités dans la fabrication de l’escalier en bois et colimaçons. Malheureusement tous n’offrent pas le même tarif. Il est donc important de bien choisir son professionnel et lui demander de vous fournir un devis en fonction de la spécificité de l’escalier souhaité.

Sachez qu’un escalier droit ou tournant en bois et colimaçons réalisé avec du bois chêne avoisine 1000 voire 1500 euros, du bois Hêtre à partir de 1000 euros, du bois frame à partir de 900 euros, du bois sapin à partir de 600 euros, du bois érable à partir de 1000 euros, etc.

 

Devis et tarif en ligne

Envie de faire des économies ? Facile si vous associez internet à votre recherche de devis. En effet, le net est devenu de plus en plus le lieu de rencontre des offres et des demandes. L’astuce, c’est que certains professionnels baissent considerablement leur tarif pour profiter de la concurrence. Alors pour votre devis et tarif en ligne, c’est sûr que l’un des nombreux devis que vous recevrez conviendra à votre budget d’installation d’escalier en bois et colimaçon.

 

Demander un devis gratuitement