Poser un escalier escamotable, quart tournant, droit ou colimaçon

Pour faciliter l’accès aux étages ou au grenier, la solution la plus économique est de construire un escalier. La construction d’un ascenseur est encore un moyen de locomotion trop onéreux pour la grande majorité des ménages.

L’installation d’un escalier peut être réalisée personnellement. Pour obtenir des travaux de qualité et gagner du temps, il est préférable de confier la pose d’un escalier escamotable, quart tournant, droit ou colimaçon à un professionnel.

 

Réaliser soi-même la pose d’un escalier escamotable

Un escalier escamotable est un dispositif conçu pour accéder plus facilement au grenier. On peut acheter ce type d’ouvrage en pin pour près de 79 €.

La fixation de l’escalier nécessite l’utilisation de plusieurs outils, dont une scie sauteuse, une scie circulaire et une visseuse sans fil.

Avant de procéder à la pose de l’escalier escamotable, il faut commencer par préparer le chantier :

  • Réaliser un chevêtre en découpant le plafond.
  • Fixer ensuite le bloc d’escalier sur le cadre ainsi créé.
  • Vérifier la hauteur de l’échelle en dépliant l’escalier.
  • Selon l’ajustement nécessaire, scier le chevêtre si la longueur est trop basse ou scier l’échelle si elle est trop longue.

 

Quelques conseils pour poser un escalier ¼ tournant

La pose d’un escalier ¼ tournant est une opération délicate qui exige énormément de compétences. Pour installer correctement l’escalier en 2 volets, l’intervention prend en moyenne 4 heures s’il est réalisé par un artisan confirmé. Pour exécuter l’ouvrage, on a besoin de plusieurs outils de maçonnerie (perceuse, scie électrique, niveau à bulle…).

Avant de fixer l’escalier ¼ tournant, on doit d’abord faire fabriquer le modèle en fonction de la délimitation de l’espace. Accomplir ce genre d’intervention ne peut pas être fait par une seule personne.

En effet, il faut plusieurs personnes pour parvenir à placer les extrémités des marches dans les entailles du limon afin de pouvoir monter l’imposant ouvrage.

 

Confier la pose d’un escalier droit, colimaçon ou autres formes à des professionnels

Pour faciliter l’installation de l’escalier et bénéficier d’un ouvrage de qualité, mieux vaut confier la prestation à une équipe d’artisans installateurs qualifiés. Ces professionnels sont capables de réaliser la pose d’escalier escamotable, droit, ¼ tournant ou en colimaçon.

Il suffit pour cela de faire une demande de devis gratuit et sans engagement en remplissant un formulaire en ligne. N’oublions pas de préciser la nature des travaux pour obtenir les prix exacts. On fait des économies en choisissant l’équipe d’artisans locaux qui propose le tarif le moins cher.

 

Demander un devis gratuitement