Escalier métallique, suspendu ou quart tournant en métal

Longtemps réservé aux escaliers extérieurs compte tenu de son aspect robuste, l’acier métallique s’invite de plus en plus dans vos intérieurs.

Il participe ainsi à meubler les pièces de vos maisons sous forme d’escalier soit quart-tournant soit suspendu.

 

Que dire d’un escalier quart tournant ?

Un escalier métallique tournant est une solution au manque de place pour installer un escalier droit. En plus d’être fait en métal, l’escalier tournant peut être fait dans tous les matériaux et décliné sous tous les styles.

On distingue différents types d’escaliers tournants. Les plus réguliers sont l’escalier ¼ tournant, l’escalier 2/4 tournant et l’escalier ½ tournant. Chaque type d’escalier a sa spécificité.

Lorsque l’escalier présente un angle en L de 90°, il s’agit d’un escalier ¼ tournant. Lorsque l’escalier comporte deux angles à 90°, on parle d’un escalier 2/4. Si vous empruntez un tel escalier, vous ferez un demi-tour sur vous avant d’accéder au palier supérieur.

Si votre escalier a deux volets parallèles, il s’agit d’un escalier ½ tournant et vous ferez aussi un demi-tour avant d’accéder au palier supérieur. Le prix d’un escalier quart tournant en métal n’est pas connu d’avance.

 

L’escalier suspendu

L’escalier suspendu est séduisant et constitue une alternative à l’escalier classique. Il se fixe d’un coté dans le mur où les marches sont directement retenues dans le mur par des goujons métalliques qui se glissent dans des coussinets à isolation acoustiques.

De l’autre coté, les marches sont fixées à la main courante par des balustres. C’est un escalier qui donne l’impression d’être un jeu d’enfant du fait de sa conception légère.

Mais en réalité il est solide, esthétique et confortable. Il est facile à entretenir. Le prix d’un escalier métallique suspendu est variable et seul un professionnel sera habilité à vous fournir un devis si vous êtes dans le besoin.

Si vous souhaitez avoir des informations ou un devis sur ce type d’escalier, il existe des sites en ligne qui peuvent bien vous aider. Grace à des formulaires que vous replisserez, vous pouvez avoir des réponses à toutes les questions que vous vous poser.

 

Demander un devis gratuitement