Combien coute un escalier sur mesure et le prix de l’installation

Les escaliers sur mesure sont fabriqués selon vos contraintes budgétaires, dimensionnelles, préférences esthétiques. Pour ce faire, ils coutent plu chers que les escaliers standards.

Cependant, il est toujours possible de trouver sur le marché un professionnel pour vous proposer une personnalisation au meilleur prix.

 

Combien coute un escalier sur mesure

Un escalier sur mesure coute cher par rapport aux autres raison pour laquelle il est difficile d’en évaluer le cout sans faire une demande de devis auprès d’un professionnel. Il est bon de savoir que les critères à prendre en compte pour avoir un ordre d’idée du prix sont nombreux.

Néanmoins, les plus importants sont : Le type de conception, les dimensionnements entendez pas là la forme, la hauteur, etc. la qualité du matériau choisi, sa finition, le mode de livraison, le prix de la main d’œuvre lors de la confection, la taxe, ect.

Mais en fonction de sa forme et du matériau choisi, vous pouvez avoir un escalier droit sur mesure entre 700 à 900 euros, un escalier tournant entre 2000 à 6000 euros et un escalier hélicoïdal entre 2500 à 9000 euros. Un escalier en métal sur mesure tournera entre 5000 à 12000 euros. Si votre objectif est de faire des économies, l’escalier standard et ses variations de style qui constituent une solution économique par excellence ne réduisent pas pour autant votre choix.

 

Le prix de l’installation

Généralement, le professionnel qui fabrique l’escalier sur mesure est le même qui fait l’installation. Dans ce cas, le pris de l’installation est incorporé dans le prix de fabrication.

Si lors de l’installation des retouches sont nécessaire, il faut comptez environ 10 à 15% du prix de l’escalier. Si ce n’est pas le cas, il faut faire appel à un poseur et lui demander de vous fournir un devis pour l’installation de votre escalier en bois ou en métal sur mesure.

Il est souvent conseillé de discuter du prix de l’installation avec le poseur. Une autre alternative de demander à plusieurs professionnels de vous fournir un devis afin d’opter pour celui qui vous arrange le mieux.

 

Demander un devis gratuitement