Rénovation ou peinture d’un escalier, prix pour faire peindre

Malgré les multiples entretiens, vous n’arrivez pas à redonner la fraicheur à votre vieil escalier aux marches usées, glissantes et dangereuses dont la moquette est fatiguée et le vernis a disparu.

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre escalier et vous voulez savoir combien les travaux vous couteront ? Voici des indications pour vous aider.

 

Rénovation d’un escalier, comment procéder ?

Il est possible de changer votre escalier sans tous les travaux à causer des désagréments et les frais énormes que cela peut causer. Grace à des systèmes de rénovation en kit que vous pouvez acquérir sur le marché à petit prix, vous pouvez rénover vous-mêmes votre escalier pas cher de manière rapide.

Ce sont des techniques toutes simples qui offrent des solutions d’habillage et de rénovation de vos escaliers et ceci que votre escalier soit en béton, en bois, en pierre, en colimaçon, en métallique, etc. ces conceptions prévoient une nouvelle marche qui sera placée sur l’ancienne à l’aide d’un traçage conçu qui permet de mesurer et de préparer la nouvelle marche.

Vous n’avez pas de souci à vous faire car le kit prévoit également une finition parfaite de vos marches en aluminium anodisé or ou argent.

 

Prix pour faire peindre

Pour redonner vie à votre vieil escalier, vous pouvez opter de lui faire faire la peinture. Dans ce cas vous avez besoin d’une peinture à la fois restante et décorative pour votre escalier. Le choix d’une telle peinture ne doit pas se faire à la légère car l’escalier est un passage soumis à une forte pression.

Pour ce faire la peinture de votre escalier doit être adaptée au plancher. Si vous choisissez de faire la peinture vous-même ce qui est possible si vous bon bricoleur, vous devez vous renseigner en boutique pour savoir combien vous devez débourser pour les travaux.

Par contre si vous choisissez de faire appel à artisan peintre d’escalier, il va falloir lui demander de vous fournir un devis seule alternative pour vous permettre d’évaluer le cout des travaux de la peinture de votre escalier.

 

Demander un devis gratuitement