Devis pour repeindre, vitrifier ou rénover un escalier

Faisant partie de la décoration intérieure ou extérieure d’une maison, un escalier peut apporter plus d’esthétique à celle-ci et lui donner encore plus de valeur. Pouvant aussi être beaucoup emprunté, il est à la longue usé et prend un aspect fatigué qui le rend moins joli. Il est toutefois possible de lui donner une nouvelle apparence. Pour cela, on peut le rénover, par exemple en le repeignant ou en le vitrifiant.

 

Devis pour repeindre un escalier

image148Qu’il s’agisse d’escalier en bois ou en béton, il est possible de lui redonner une nouvelle apparence. En effet, le bois ou le béton de l’escalier peuvent par exemple être repeints. Toutes les couleurs sont possibles, l’essentiel étant de bien les choisir. Selon les gouts de chacun, on peut choisir une peinture discrète ou aussi marier plusieurs couleurs pour repeindre un escalier.

Toutefois, avant d’y procéder, il faut respecter certaines étapes de préparation de l’escalier pour que la peinture adhère mieux. Selon l’état de l’escalier et le matériau avec lequel il est constitué, des outils et produits peuvent être nécessaires pour décaper et nettoyer l’escalier avant de le repeindre.

Aussi, pour déterminer le cout pour repeindre un escalier, à part le prix de la peinture, il faut aussi prendre en compte lesdits outils et produits. Dans le cas où on veut faire appel à un professionnel pour repeindre un escalier, il peut donner des conseils, à part le devis.

 

Autres manières de rénover un escalier

image147A part la peinture, d’autres options sont également possibles pour rénover un escalier. S’il s’agit par exemple d’un escalier en bois, on peut le vitrifier. Le procédé se fait en deux couches, un ponçage et un dépoussiérage étant nécessaire après séchage de la première et avant d’appliquer la deuxième. S’il s’agit d’escalier en béton, la solution peut être de le carreler. Plusieurs motifs et coloris sont disponibles pour avoir l’apparence souhaitée.

Actuellement, il existe également des kits de rénovation d’escalier, que celui-ci soit en bois ou en béton et que sa forme soit droite ou tournante. Il s’agit tout simplement de mettre de nouvelles marches sur celles qu’on veut rénover. Plusieurs coloris peuvent être disponibles et on peut également donner à l’escalier certains aspects comme le bois.

Que ce soit pour vitrifier un escalier en bois, carreler un escalier en béton ou poser un kit de rénovation, les devis de différents professionnels sont disponibles, par exemple en ligne.

 

Demander un devis gratuitement