Comment percer sans endommager le métal ?

L’une des questions les plus fréquentes des bricoleurs est de savoir comment percer le métal. C’est une erreur courante de penser que pour percer un matériau, il faut utiliser une perceuse à métal, car elle est censée être plus rapide. La vérité est qu’il existe plusieurs méthodes de perçage et que vous pouvez toutes les utiliser avec différents matériaux. Ces méthodes sont les suivantes :

La pointe de foret

Une pointe de foret (également appelée foret à pointe) est un morceau de métal tranchant utilisé comme tranchant dans une perceuse à main. Elles sont disponibles dans des tailles allant de 0 à 1/16″ (1,6 mm à 1,6 mm), mais vous constaterez que 0 n’est généralement pas assez petit pour la plupart des applications, de sorte que des tailles plus grandes sont nécessaires pour la plupart des applications. En outre, ils ont tendance à être chers et à s’user très rapidement.

Mèche

Une mèche standard vous permettra de contrôler raisonnablement le trou percé, mais au détriment de la vitesse, de l’efficacité et de la longévité (sauf si vous en prenez soin). Heureusement, il existe d’autres options.

Dans cet article, nous allons aborder les sujets suivants :

  • Vitesse du foret
  • Angle de la pointe du foret
  • Matériau du foret
  • Types de tige de foret
  • Techniques de sécurité pour le perçage du métal
  • Vitesse du foret

Le mot « vitesse » est en fait un peu mal choisi. La vitesse d’une perceuse se mesure en effet en tours par minute. La vitesse des forets peut varier de moins de 200 tr/min à plus de 3 000 tr/min (pour les très petits forets). Plus le foret est gros, plus il peut tourner lentement sans se casser. Par exemple, une perceuse de 1/4″ aura une vitesse de rotation maximale beaucoup plus lente qu’une perceuse de 1/8″, car elle est tout simplement plus grande physiquement.

Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser le régime le plus rapide que votre foret et votre application permettent. Si vous n’utilisez pas la vitesse appropriée, le perçage sera plus difficile et vous risquez d’endommager votre pièce ou même de casser votre foret.

Les forets sont utilisés pour percer des trous dans différents matériaux. Ils sont également connus sous le nom d’exercices. Ils se présentent sous différentes formes et tailles et se différencient par leurs tranchants, le type de matériau dans lequel ils sont fabriqués, le type de matériau pour lequel ils peuvent être utilisés, etc.

Le but principal d’un foret est de percer des trous dans des matériaux durs comme le métal ou le bois. Les forets peuvent être classés selon le type de matériau qu’ils perforent; par exemple, les forets en acier ne fonctionneront que sur des surfaces en acier tandis que les forets à bois ne fonctionneront que sur des surfaces en bois.

Les forets varient en taille et en forme en fonction de leur utilisation et du type de matériau qu’ils doivent couper.

Les perceuses sont des outils qui sont utilisés pour faire des trous dans des matériaux comme le bois, le métal et même les plastiques. Ils viennent dans différentes formes et tailles conçues pour des tâches spécifiques. Il existe de nombreux types de forets sur le marché aujourd’hui et ils sont disponibles dans une variété de matériaux. Certains des forets les plus couramment utilisés pour percer des trous dans le métal comprennent le foret en titane, le foret en acier, le foret en acier inoxydable, les forets rapides, les forets hélicoïdaux et l’acier hss. forets.

Vous avez peut-être vu l’expression « forets en acier rapide » et vous vous êtes demandé ce que cela signifiait. Bien qu’il s’agisse d’un concept assez simple, il existe en fait plusieurs types de forets en acier rapide, chacun étant conçu pour des matériaux et des applications différents.

Pour comprendre en quoi les forets HSS diffèrent des autres, vous devez comprendre ce qu’est l’acier et comment il est utilisé.